AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Butterfly Effect ♥
Rejoins-nous vite pour de belles aventures ~
Pleins de postes vacants sont disponibles, jettes un coup d'oeil ♥

Partagez | 

NOUVEL AN CHINOIS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le maire

La Reine des Papillons

Jeu 26 Jan - 21:25

Nouvel an chinois
on fête l'année du coq
On aime se promener dans Cheongju quand le festival lunaire s'installe. Les lanternes illuminent les rues et ruelles. Il n'est pas rare de rencontrer des jeunes filles en qipao et des jeunes hommes, emprunter les traits d'anciens soldats chinois. La musique s'invite sur la place Aryang. De nombreux stands permettent de goûter à la culture chinoise. Des artisans ont spécialement fait le déplacement. Près de la fontaine, des musiciens accompagnent les habitants souhaitant danser. Et, que serait un nouvel an chinois sans feu d'artifice et dragon ? Profiter du spectacle à minuit et danser jusqu'au petit matin. Personne ne travaille demain. C'est cadeau.

Quelques petites infos 1. Ceci est un sujet commun. Donc, il n'y a aucun ordre. 2. Penser à lire les réponses des autres pour faire rencontrer vos personnages. Si chacun reste dans son coin, c'est pas drôle ♥ 3. Privilégié les réponses courtes pour profiter un maximum de l'intrigue 4. Pensez à utiliser le tag pour "interpeller" un membre dans vos réponses, comme ça, il sait que vous parlez de lui ~ 5. Si jamais vous voulez utiliser le nouvel an chinois de Cheongju dans un autre rp, vous pouvez ! il n'y a aucun problème

Date fermeture du sujet : je sais pas encore  
Voir le profil de l'utilisateur http://b-effect.forumactif.org
Le maire

La Reine des Papillons

Ven 27 Jan - 21:44

♦♦♦ la nuit est tombée. les lanternes illuminent la place aryang. j'aime les festivités à cheongju. il réside une ambiance un peu plus intimiste contrairement à la grande ville. beaucoup d'habitants se sont donnés rendez-vous pour profiter du festival lunaire. il y a déjà du monde présent. je me faufile entre les stands et me place à l'arrière d'une file d'attente. la faim gronde. quelqu'un me bouscule légèrement, et je rentre dans la personne devant moi - ah, excusez-moi -
Invité

Invité

Ven 27 Jan - 23:20

Il était encore seul ce soir, il n’avait rien de prévu, ni d’amis avec qui sortir, depuis son arrivé ici le jeune homme ne c’était pas vraiment lié d’amitiés avec les habitants de cet ville. Non partir en expédition pour retrouver son petit-ami ? Enfin, il ne savait même pas si ce terme était encore valable aujourd’hui. Le terme le gamin serait plus judicieux après-tout, il l’avait vu comme ça pendant des mois et là, il avait fuit comme un gosse en crise d’adolescence, il était vraiment frustrant.
Mais au lieu de broyer du noir, il décida de profiter du nouvel an lunaire. Il ne c’était pas spécialement habillé pour l’occasion, il était sortie de sa colocation de la même manière dont il était habiller ce matin, soit des plus classiques, jean’s pull le tout cacher par un manteau et un bonnet. Il avait traîné de longue minute c’était jolie, oui, mais c’était pas spécialement son délire. Puis il n’avait pas quelqu’un avec qui le fêtait, en soit c’était plutôt morose son idée, il déambula une vingtaine de minutes avant de s’arrêter à un stand pour manger un peu. Alors qu’il était en train de déchiffrait la carte situé au dessus du stand, on le bouscula, il grimaça, non c’était pas le moment, il se retourna s’inclinant légèrement alors qu’une voix plutôt familière c’était élevé. En baissant les yeux il reconnu l’une des personnes avec qui il vivait. « Oh, Mee Na, non, Maya, euh non… Lee Na ? » Il laissa un blanc gêné, cela faisait trois semaines et il n’avait pas retenu son prénom. Il se sentit légèrement rougir, fort heureusement il faisait froid dehors, elle ne risquait pas de s’en rendre compte « Je suis l’uns des colocataires... » Il se tut, elle devait sûrement le savoir elle, en plus de son prénom. Il lui sourit gêné en hochant légèrement la tête, sachant pas quoi lui dire. Il manquait plus qu’un oiseau lui chie dessus ou qu’une personne lui renverse son repas et il aurait une bonne excuse pour fuir ce moment gênant de sa vie.
Le maire

La Reine des Papillons

Sam 28 Jan - 0:18

♦♦♦ c'est bien ma veine. à peine arrivée, je bouscule déjà quelqu'un. certes, ce n'est pas faute. je suis une victime. mais cette personne en face ne le sait pas. et à la manière dont il se retourne, il n'a pas apprécié. seulement à mon grand soulagement, c'était une connaissance. ou plutôt, quelqu'un de proche géographiquement parlant. nos chambre sont en face l'une de l'autre. il ne semble d'ailleurs toujours pas connaitre mon prénom. je ne le prend pas mal. j'écris tous les jours dans mon carnet le nom des personnes que je rencontre. c'est le seul moyen pour moi, d'arriver à les apprendre correctement. embarrassé, il se présente comme l'un des colocataires. en même temps, nous partageons la cuisine, le salon ainsi que la cour intérieure de la maison. donc, si je ne suis pas au courant que nous sommes colocataires, je serais bien idiote - ah, effectivement je me disais bien qu'on s'était croisé quelque part - dis-je en rigolant. je veux détendre l'atmosphère. créer des liens. parce qu'il n'empêche, il n'est pas bien bavard depuis son arrivée dans la colocation. je peux comprendre l'attitude solitaire, mais ça me perturbe - c'est may lee, au fait. mais appelle-moi may, si ça peut t'aider ! - dis-je dans un sourire amical. - t'aurais du me le dire que tu comptais venir, on y serait allé ensemble. quand je t'ai proposé ce matin, tu m'as pas répondu - sejoon s'était contenté d'un "peut-être". lui, ne m'avait tout simplement pas répondu. j'ai pris ça pour un non. peut-être n'avait-il pas entendu tout simplement.

personnage(s) concerné(s) : @Chung Woo Jik
Invité

Invité

Sam 28 Jan - 3:21

Le bruit. La musique. Les gens. Les sourires. Les yeux qui pétillent. Il détonne fortement dans ce paysage. Il n'était pas dans ses plans de se retrouver coincé au milieu de cette foule. L'euphorie des lieux glisse sur lui sans vraiment l'atteindre. Il est comme un point noir au milieu de ce raz de marée de joie. Il faut qu'il sorte de là et retrouve le calme de sa maison. Il a pris goût à la solitude. Il en ai presque devenu agoraphobe. Les gens le frôlent, lui donnent de légers coups d'épaule. On lui lance à peine un coup d'oeil. Trop occupés à fêter. Perdu, un peu aphone, il ne remarque pas le jeune homme à vélo ni n'entend sa petite sonnette qui est censé avertir de son arrivée. Il ne s'écarte pas à temps et se fait percuter. Sa tête se cogne malencontreusement sur le rebord du trottoir. Il est totalement sonné. Les yeux à moitié ouverts, il aperçoit un visage juste au dessus du sien.

Mention de Kyung Il
Invité

Invité

Sam 28 Jan - 3:40

♦♦♦ Le nouvel an chinois, chaque année, c'était le même bordel. Et chaque année, tout ce qu'il faisait ce jour-là, c'était rendre visite à ses grands-parents. Enfin, leur rendre visite était un bien grand mot, il venait leur rendre leur hommage annuel, faire brûler un peu d'encens et prier. Le problème est qu'il vivait au centre-ville et qu'à cette époque de l'année, c'était bondé. Alors pour se déplacer, c'était la croix et la bannière. Il ne se voyait pas sortir la voiture, mais encore moins s'y rendre à pied. Le vélo avait été sa solution. Alors il pédalait, lentement, mais surement, à travers la foule de joyeux habitants de Cheongju. De sa petite sonnette, il séparait les foules, sauf cet idiot qui ne s'écarte pas à temps. Boom. Trop tard, il le percute. Quant à Kyung Il, le sol est venu le saluer également. Il se relève plus vite que l'autre. Laissant son vélo en plein milieu du chemin, il se précipite à ces côtés. Il s'en voudrait d'avoir tué quelqu'un. Pencher sur ce dernier, pour voir s'il vivait encore. « Hé ! ça va ? » Il tapota doucement son visage comme pour le sortir des vapes. « Je suis désolé, je n'ai pas eu le temps de freiner. »

personnage(s) concerné(s) : @Lim Chi Ae
Invité

Invité

Sam 28 Jan - 4:11

Il gémit de douleur. On dirait qu'un marteau lui a asséné un coup derrière la tête. On lui tapote un peu les joues, ce qui le réveille un peu. Sa vue devient un peu plus clair et il distingue le visage d'un jeune homme qui doit être dans la même tranche d'âge que lui.  Chi Ae essaye de se relever mais le monde tourne un peu trop à son goût. Il a fait une belle chute. Encore abasourdi, il repose sa tête sur le trottoir. La musique n'arrange pas son cas et lui arrache un violent mal de tête. Grimaçant, il répond au garçon."Ça va, j'étais un peu dans mes pensées, ce n'est pas totalement de votre faute." Ses yeux fixent le ciel étoilé. Il espère ne pas avoir de blessures trop grave. Il tend la main vers le jeune homme, lui demandant silencieusement de l'aide pour se relever.  Il a l'impression que ses jambes sont faites de cotons. Soutenu par le garçon, il se retrouve de nouveau sur ses pieds. Une douleur fait son apparition au niveau de ses hanches, il semblerait qu'il se serait pris un coup à cet endroit en tombant. Décidément ... Il s'appuie tant bien que mal sur le brun jusqu'à ce qu'ils arrivent sur un banc situé près d'un stand. Chi Ae se laisse choir dessus, se tenant la côte droite.
Invité

Invité

Sam 28 Jan - 4:30

♦♦♦ Pencher au dessus du malheureux, Kyung Il tentait de lui faire reprendre ses esprits. Il espérait que ce dernier ne lui claque pas entre les mains. Ce genre de chose avait tendance à arriver autour de lui, à croire qu'il portait la poisse à ceux qui l'entour. L'autre tente de se relever un instant, il a l'air mal-en-point, et son visage se tord dans une grimace de douleur. Mais il lui répond finalement. Kyung se saisit de sa main tendus pour l'aider à se relever. Les autres personnes autour les fixes, à croire que Kyung allait l'abandonner à son sort. Il laissa un regard a ceux autour pour qu'il dégage un peu la place. Il devait avoir besoin d'un peu d'espace après un tel choc. Glissant un bras autour de lui pour le soutenir, il l’emmena tant bien que mal à un banc proche. Voyant l'état de ce dernier, Kyung grimace, il s'assied à ses cotés, il l'examina du regard un instant. « Vous êtes dans un sale état...laissez moi vous emmener à l’hôpital.»

personnage(s) concerné(s) : @Lim Chi Ae
Invité

Invité

Sam 28 Jan - 21:55

C’était tellement awkward cette situation, il s’en voulait d’être aussi stupide et maladroit dans ses propos au fond. Fort heureusement pour lui, elle prenait les choses avec humour, il lui offrit une fade sourire en inclinant légèrement la tête « Excusez-moi encore. » Depuis son arrivé ici, il ne c’était absolument pas intéressait à la vie de la colocation ou encore à cet ville, malgré le fait qu’il commençait à la connaître à force d’y traîner il était incapable de nommer une seule boutique, sauf le cybercafé du coin, lui par contre le patron le connaissait assez bien. « May Lee ? Je devrais pouvoir m’en souvenir je pense. » Elle lui reprocha gentiment un acte manqué de sa part datant de la mâtiné, il passa une main dans sa chevelure embêté « Ah, bah, en réalité, je m’ennuyais simplement… alors je suis venu. » Au fond il espérait y croiser son gamin, auparavant il aimait bien ce type d’événement haut en couleur et si festif. « Pour me faire pardonner d’être malpolie, permettez-moi de vous offrir votre snack. » En soit cela n’était pas une question, il lui avait à peine dit ça qu’il était de nouveau en train de regarder le menu « Il paraît qu’il faut prendre des graines de melon au nouvel an chinois, cela apporte joie ou prospérité… je sais plus. » Il pointa du doigt les graines de melon à moins d’un mètre d’eux. Il s’approcha une nouvelle fois puis passa commande, soit que du sucré pour adulte qu’il était, il indiqua également qu’il payait la part de l’étudiante derrière lui -enfin, il supposa qu’elle était étudiante- « May Lee, sinon, tu as de la famille ici ? » Lui demanda-t-elle une fois qu’elle avait fait son choix. Il était peut-être temps pour lui de se sociabiliser et de ne plus paraître pour un ours mal lécher.

Il s’écarta du stand, attrapant une sucrerie qu’il fourra dans sa bouche tout en marchant en compagnie de sa charmante colocataire, il naviguaient entre les passants, posant son regard tantôt-là, tantôt-ici. « Au faite, je m’appelle Woo Sik… je ne savais pas si tu savais… vu que je suis plutôt… ailleurs ? » Tenta-il en retenant un rire, en réalité il vivait sur un autre monde, son petit monde de Woo Sik tantôt remplit de licorne tantôt de rage. Au loin il voit un duo titubaient vers un banc, il soupira, encore deux ivrognes avant l’heure.

personnages concernés : @Ahn May Lee
@Nam Kyung Il & @Lim Chi Ae (le duo d'ivrogne)
Le maire

La Reine des Papillons

Dim 29 Jan - 18:00

♦♦♦ je peux comprendre que cette situation soit étrange pour lui. après tout, il n'avait pas été particulièrement intéressé par la vie de la coloc depuis son arrivée. à présent, ça lui joue des tours. mais, je ne suis pas pour autant rancunière. il devait avoir ses raisons. et peut-être qu'un jour, je les connaîtrais. qui sait ? il semble qu'il souhaite se faire pardonner - je ne peux jamais refuser un snack - dis-je un sourire aux lèvres. c'est vrai et en même temps, je veux qu'il comprenne que je ne lui en veux pas. j'aime quand on me laisse l'opportunité de donner le change - vraiment ? - m'exclamais-je - il vaut mieux que je mette toutes les chances de mon côté cette année - dis-je dans un rire. n'ayant toujours rien mangé, je préfère me laisser tenter par du salé. je ne sais pas exactement ce que c'est, mais l'odeur me faisait terriblement envie. tout en s'écartant du stand, je tente maladroitement de tenir en équilibre ma nourriture.

je suis plutôt surprise par sa question. il semble vouloir en apprendre un peu plus sur moi - oh, toute ma famille vit ici. mes parents ainsi que mes trois frères aînés. je suis née à Cheongju et depuis, j'aime vivre ici - dis-je tout en prenant une bouchée. ce truc est vraiment bon. je suis moi-même surprise. je ne peux pas m'empêcher de rire alors qu'il me rappelle son prénom. pendant quelques secondes d'ailleurs, je manque de m'étouffer. après avoir retrouver une respiration normale, je continue en disant - "ailleurs" est le mot qui convient ! mais bon, maintenant que je sais comment tu fonctionnes, je vais pouvoir entamer une conversation avec toi plus rapidement ! - dis-je en lui tapant doucement sur l'épaule. j'aime bien discuter, ne serait-ce que quelques minutes. on apprend toujours beaucoup de choses - et toi, alors ? d'où tu viens ? qu'est-ce que tu fais ici ? -

personnage(s) concerné(s) : @Chung Woo Jik
Invité

Invité

Mar 31 Jan - 22:09

" Non, c'est pas la peine, ça ira, ne vous en faites pas. Faut juste que je reste assis un moment." Il n'aurait vraiment pas dû sortir de chez lui ce soir. Cela lui aurait évité cette douleur. Ne pouvant plus rester très droit sur le dossier du banc, il se laisse glisser sur le côté jusqu'à ce que sa tête repose légèrement sur l'épaule de l'inconnu. Cela soulage un peu sa côte et son mal de crâne. "J'espère que cela vous dérange pas que je m'appuie un instant sur vous." Il observe la foule toujours plus abondante, affluente et bruyante. "C'est aimable de votre part de vous être arrêté, beaucoup aurait continué leur chemin." La méchanceté et l'égoïsme des gens, il y était habitué. Depuis, il n'attend pas grand chose d'eux. L'amertume qui lui bouffe le coeur l’empêche de voir le bon côté des choses.
Han Jaejoon

Papillon sans ailes

Sam 4 Fév - 21:42

(15 000 ans après, ne me frappez pas) -j'arrive comme un cheveu sur la soupe donc je crois que jaejoon va finir solo mdr)

le nouvel an chinois. encore une célébration farfelue venue d'ailleurs. ça ne dérangeait pas jaejoon. loin de là même. il savait très bien qu'elle n'irait. ça tombait un jour de sortie. enfin, de sortie pour lui. elle recevait des amies et comme à sa grande habitude, il disparaissait. oui, il partait, s'en allait, quittait la maison pour l'air frais. pur, sans rire désagréable à supporter. il n'avait pas non plus envie d'entendre les commentaires des amies de sa femme. ça, c'était le pire. franchement des trucs qu'il aurait voulu éviter, surtout quand c'était des questions sur lui. c'était vraiment saoulant. m'enfin bon, si ça les amusait, il s'en fichait. il préférait ignorer tout ça. après tout, ce n'est pas comme s'il aimait cette femme. il était juste bon à faire semblant. à prétendre à chaque baiser, chaque caresse. à feindre, tout. oui, tout sentiment, toute émotion. même lorsqu'il lui avait passé la bague au doigt, il avait menti. ce soir, il s'échappe. l'embrasse sous les regards inquisiteurs de ses amies et retourne à une vie meilleure. seul, il marche. les rues sont animées. il y a du monde. c'est plutôt sympa. on entend la musique. ça sent bon. jaejoon se laisse tenter par un stand de nourriture. faut dire qu'il était parti comme un voleur. sauf que dès qu'il a récupéré son snack, il sent comme un truc dans son dos. on l'a poussé. putain, ça fait chier. il n'a pas le temps de réagir que tout est parti sur la personne devant lui. le snack, la sauce dégoulinante et tout le reste.

Invité

Invité

Sam 4 Fév - 22:45

(voyons, on laisse pas bébé dans un coin   )

♦♦♦ C'est une occasion à ne pas rater. En déplacement l'année dernière, je n'ai pas pu assister au festival lunaire de Cheongju. En tant qu'étrangère, c'est ce genre de festivité que je recherche quand j'arrive dans un pays. Me plonger dans une autre culture. Cette fois, Cheongju invitait la chine. Ma caméra à bout de bras, je capture chaque moment de ce précieux moment. J'en profite pour filmer quelques scènes pour mon prochain vlog. Quitte à vivre ce moment, autant le faire partager. Ça pourrait inciter les étrangers à visiter le pays du matin calme. Ce n'est qu'un court instant que je range ma caméra, le temps de grignoter ce que je venais d'acheter à un stand. De la glace pilé. Certes, on est en hiver. Mais j'en raffole. On me bouscule un peu de tous les sens. Du monde s'entasse sur la place principale en attendant le feu d'artifice de minuit. Mais, une dernière bouscule fait plus de dégâts. Je peux sentir quelque chose, dégouliner le long de ma veste. Je prend une grande inspiration. Pas besoin de s'énerver, Maya. Tu te calmes. Cette personne n'a surement pas fait exprès. N'oublie pas, tu t'énerves et tes efforts en tant qu'étrangère te passent sous le nez - Ok, bon c'est pas grave ... Dites-moi seulement si je dois absolument allez me changer ou si je peux enlever ça avec de l'eau - dis-je dans un sourire, un peu crispé à la personne qui venait de renverser son snack sur moi.

personnage(s) concerné(s) : @Han Jaejoon
Jang Bae

Papillon sans ailes

Dim 5 Fév - 16:41

TENUE ✘ C'était ma première nouvelle année chinoise en Corée du Sud depuis mes quatorze ans. Je comptais en profiter et en faire profiter mes suiveurs préférés. D'ailleurs, j'avais mis le paquet dès le départ. Je m'étais habillé en habit traditionnel chinois qui avait assez d'épaisseurs pour me garder au chaud.

Je promenais dans les rues jusqu'à ce que je voie une tête blonde que connaissait bien. « Il semblerait que notre blogueuse préférée se soit aussi jointe à la fête » dis-je en regardant l'objectif de la caméra. « Que pensez-vous qu'on aille y faire un petit coucou ? » J'étais en live et donc, je me permettais plus qu'à l'habitude de leur poser des questions. Je m'avançai donc vers mon abeille préférée. Par contre, j'accrochai un homme au passage. Ce dernier échappa ce qu'il avait sur Maya. « Aishhhhhhhh » murmurais-je.

personnage(s) concerné(s) : @Han Jaejoon & @Sawyer Maya
Le maire

La Reine des Papillons

Sam 4 Mar - 13:07

Event terminé.
Contenu sponsorisé

NOUVEL AN CHINOIS.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1