AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est en hiatus.

Partagez | 

✰ oh, oh it's magic (jeon kyu su)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le maire

La Reine des Papillons

Mer 1 Fév - 22:41

Oh, oh, it's magic
quand un tour de passe-passe émerveille
♦♦♦ Je viens de terminer le travail et je ne souhaite qu'une chose, profiter de mon après-midi. Certains clients ont été particulièrement mauvais ce matin. J'ai besoin de décompresser. C'est tout juste en sortant du café que je remarque une petite agitation sur la place centrale. Curieuse, je m'approche toujours un peu plus du petit groupe et remarque un visage familier : kyusu, le magicien. Instantanément, un sourire s'affiche sur mon visage. Je vais m'amuser. Je me confond dans le foule et applaudis comme tout le monde. Quand son tour est terminé, je me faufile derrière lui et l'aide à ranger son matériel en disant - aujourd'hui, je suis ton assistante - tout en prenant une mallette à bout de bras, je lui dis fièrement - alors, on va où maintenant ? -
Voir le profil de l'utilisateur http://b-effect.forumactif.org
Jeon kyu Su

Papillon sans ailes

Mer 1 Fév - 23:21

Oh, Oh it's magic
Soleil au zénith, chaleur de plomb. Cheongju, Aryang. La place central. C'est là où je me trouve. Petite brise par si par là mais elle ne refroidi pas vraiment. Et la foule devant moi n'est pas là pour effacer la chaleur. Mais sans ça, mon métier n'aurais pas lieu d'être. Des femmes, des gosses, des vieux. Tous devant moi, a regarder mon mystérieux spectacle. Une pièce apparaît dans l'oreille d'une enfant, un chiffon devient pigeon. Et les cartes non pas de secret pour moi. J'enchaîne les petits tour pour émerveillé les passants, certains me donne quelque billet. Petit pactole, c'est pas mal. Allez, fini faut bouger. Mais je m'entendais pas à l voir elle. A s'imposer comme assistante en plus.

« - May Lee rend moi ma mallette et retourne jouer au poupée. »

je roule des yeux, petite pique juste en espèrent qu'elle me colle pas au basque.
Codage par Libella sur Graphiorum
Le maire

La Reine des Papillons

Ven 3 Fév - 17:46

Oh, oh, it's magic
♦♦♦ Je sais qu'il m'aime bien. Je ne me lance pas de fleurs. Qu'on se le dise ! Je le sais, c'est tout. On se connait depuis le collège. Bien que nous nous sommes jamais réellement approchés en ce temps-là, je n'avais aucune animosité envers lui. Je discutais avec tout le monde, c'était ma force. C'est ce qui m'a permis de survivre après l'incident. Les regards ne me gênaient plus. J'étais habituée. Mais ça, c'est quelque chose que je garde pour moi. Je cache la mallette derrière mon dos. Cette pique me fait drôle mais je ne laisse rien paraître - Jouons à la poupée, tous les deux. Je suis sûr que tu peux inventer un tour avec ça ! - A vrai dire, je n'aime pas les poupées. Non seulement, je les trouve plutôt flippantes mais en plus, ça me rappelle de mauvais souvenirs - Allez quoi, je t'accompagne et c'est tout. Je dirais rien pendant tes tours ! Et je ferais rien sauf si tu me le demandes ! -
Jeon kyu Su

Papillon sans ailes

Dim 5 Fév - 18:47

Oh, Oh it's magic
Kyu Su soupira, il n'aime pas forcément la compagnie lors de ses tours de magie, parce que seul il fait ce que bon lui semble, il suit ses envies, il va là où ses pieds le porte, il s'arrête boire n'importe où s'il veux, il se prend a manger ici où là, où même passe du bon temps avec un mec entre deux spectacle. A deux c'est plus compliqué. Il doit aller a son rythme, faire attention qu'elle n'abîme pas sa mallette, il faut évité d'aller s'acheter quelque chose pour éviter de payer pour deux, et pour pas se faire capter avec ses tours de passe passe qui lui permet de consommer gratuitement a l'insu des vendeur.

« - Je ne joue pas au jeux de fillette. »

il essaye de récupérer sa mallette mais elle est déjà caché derrière le dos de la jeune fille. Il grogne et mets les mains dans les poches.

« -t'abîme un truc et je te fais payer l'équivalent de cinq fois le pris de la mallette complète. »

il prend la direction d'un nouveau lieu en vérifiant quelle ne parte pas a l’opposé en volant son outils de travaille..
Le maire

La Reine des Papillons

Mer 8 Fév - 18:08

Oh, oh, it's magic
♦♦♦ Je ne comprend pas une telle attitude. Ce n'est pas comme s'il ne me connaissait pas. Et puis, avec un sourire, j'estime qu'on peut obtenir tout ce qu'on souhaite - Allons, tu me connais depuis le collège tu devrais avoir un peu plus confiance - dis-je dans un sourire. J'acquiesce instinctivement de la tête quand il cède finalement à ma proposition. Je le suis nonchalamment, toujours la mallette à bout de bras. Je ne sais pas où nous allons - Dis-moi Kyusu, tu fais quelque chose à côté de la magie ? Est-ce que t’étudie ?-
Jeon kyu Su

Papillon sans ailes

Mer 15 Fév - 18:53

Oh, Oh it's magic
Ce n'est pas tellement son genre de faire confiance au autre, il avait plutôt appris a avoir confiance qu'en lui même. Alors même s'il connaissait la jeune fille depuis quelques année déjà, il ne lui fait pas totalement confiance pour autant. Et il tenait surtout a ce que son matériel reste intact, car il n'avait pas pris la boite le plus légalement qu'il soit et donc il ne peut pas tellement retourner dans le magasin ou il a acheté tout ce qu'il y a dedans pour changer une pièce cassé.

« - je n'ai confiance en personne. »

mais là il n'avait pas vraiment le choix, vu que la jeune fille s'imposait malgré lui. Alors il se dirige vers un nouveau lieu assez loin de cette place pour ne pas voir les même personnes.

« -non je suis magicien a plein temps. »
Le maire

La Reine des Papillons

Jeu 16 Fév - 17:06

Oh, oh, it's magic
♦♦♦ J'ai l'impression de tenir sa vie entre mes mains. D'une certaine manière, je pense que c'est e cas. Après tout, c'est ce qui lui permet gagner sa vie. J'ai bien envie de faire une plaisir. Faire semblant de faire tomber la malette et la rattraper au dernier moment. Mais, je ne pense pas qu'il rigolera. J'étais curieuse de savoir s'il avait une autre activité à côté de la magie. Je suis restée en contact avec très peu d'élèves. Et je redoute les réunion d'anciens élèves. J'ai toujours l'impression que mon histoire va revenir sur le tapis. Parce que même si personne n'en parait à l'époque, leurs regards le faisaient pour eux. Ils savaient. - Et comment t'ai venu cette intérêt pour la magie ? J'arrive pas à me souvenir si tu faisais déjà des tours à l'époque - lui demandais-je. Je passais tellement mon temps à vouloir connaitre un peu tout le monde, que je m'intéressais rarement en profondeur à chacun d'entre eux. - Je vais faire comme si ça t'intéresse. Je travaille dans un café et je fais du bénévolat au chenil, tu sais au pied des montagnes ! J'avais fait une année à l'université mais j'ai arrêté - Il posera surement pas la question, alors je préfère faire la conversation. Pour tirer un sourire sur ce visage, bien trop fermé à mon goüt.
Jeon kyu Su

Papillon sans ailes

Lun 6 Mar - 17:20

Oh, Oh it's magic
Arrivant à la sorti de la ville où il y avait encore beaucoup de passage à cette heure-ci, Kyu Su décide de s'arrêter ici. Il écoutait la jeune fille lui parler, lui poser des questions. Au collège, il était aussi magicien, mais il était moins doué que maintenant, alors il ne c'est fait connaître que peu après la fin de l'école, après avoir voyager ici et là dans le pays.

« - je faisais déjà quelques tours à l'époque… ça mets venu en regardant des magiciens à la télé… pas très original…. »

Je récupère ma mallette pendant que tu me parle de ce que tu fais dans la ville et installe le tout sur le trottoir.

« - Ah. Sans étude ces difficile d'être autre chose que des métiers qui paye pas. »
Le maire

La Reine des Papillons

Lun 6 Mar - 19:24

Oh, oh, it's magic
♦♦♦ C'est une bonne chose de savoir ce qu'on veut faire de sa vie, dès qu'on est jeune. Je n'ai pas eu cette chance. C'est presque si toutes les semaines, je changeais de centres d'intérêts. Je ne savais pas vers où me tourner. Quand vint le temps des décisions, les études de sciences vétérinaires étaient un choix logique. J'aimais les animaux. Mon stage auprès d'un cabinet vétérinaire s'était bien déroulé. Pourquoi ne pas tenter ? J'ai aimé mais ma famille me manquait beaucoup trop. Je suis finalement revenue, ayant remarqué que je n'étais pas plus attachée que cela à ma vocation. - Ah vrai dire, j'aime mon boulot - dis-je dans un sourire. Ce travail en tant que serveuse était au début simplement temporaire. Il fallait que je paie mon loyer. Finalement, j'y suis restée. J'aime l'ambiance, l'odeur du café, les horaires. Ce n'est pas une vocation, mais je prend plaisir à me lever chaque matin - Ce n'est peut-être pas un boulot de rêve, mais je me lève tous les matins avec le sourire. Alors, je m'estime heureuse. Certains n'ont pas cette chance - Combien de fois j'entend des clients se plaindre de leur travail entre deux cafés. C'est à croire que le monde est sur leurs épaules. - Pourquoi ne pas avoir tenter d'entrer dans une école ? J'avais lu certains articles, il en existe partout dans le monde. Surtout en Europe. Peut-être qu'avec des professionnels, tu pourrais avoir ta tête sur le haut de l'affiche -
Jeon kyu Su

Papillon sans ailes

Mar 11 Avr - 17:36

Oh, Oh it's magic
Je continue d'installer tout le matériel nécessaire pour mes tours de magie, tout en t'écoutant d'une oreille discrète préférant faire attention à tout ces farces et attrapes qui font mon métier. Puisque tout les tour de magie sont bidon, toujours un truc derrière, où on ne fait que jouer sur les illusions d'otique et la rapidité des gestes. Parfois, on pense que je fais réellement des tours de magie comme dans les films pour enfant. C'est plutôt amusant et la plupart du temps je n'ai pas le cœur de leur dire la vérité.

«- j'aime mon métier aussi. »

Peu de gens disent cela malheureusement et passe leur vie à ce plaindre, la plupart veulent surtout des métiers qui rapporte, où y a le prestige du métier, où il peuvent faire le beau. Moi je préfères mon petit métier de magicien, même si ça rapport trois franc six sous et que je bosse dans la rue.

« - Les écoles ça bouffe les talents et ça forge les gens à leur image. Je préfères rester moi même que d'aller voir des professionnelle qui me prenne de haut parce qu'ils se croient les meilleurs du monde. Et que je vienne pas du même milieu qu'eux. »

Je fini d'installer toutes mes affaires et me tourne vers toi.

« - et puis la plupart font de grand spectacle à des prix exorbitant, se prétendre la mains sur le cœurs mais lâcherait pas un sous. Moi je préfères le faire dans la rue et récolté ce qu'on veut bien me donner, parce que je le fais pas pour l'argent, mais pour le plaisir de faire de la magie et de donner des étoiles dans les yeux des enfants et parfois des grands. »
Le maire

La Reine des Papillons

Dim 23 Avr - 12:38

Oh, oh, it's magic
♦♦♦ Le système scolaire, on l'aime ou pas. Personnellement, j'aime apprendre et fouillait dans un vieux livre à la quête de réponses. C'est pourquoi, je n'ai jamais eu de problème avec l'école. Pourtant, ce qu'il dit est vrai. L'école n'est pas faite pour tout le monde, surtout lorsque celle-ci souhaite seulement gagner en prestige - C'est vrai ... Mais, ils ne sont pas tout ainsi ! Certains aiment leur métier tout autant que toi et souhaite seulement faire progresser les jeunes - dis-je tout en le regardant déballer chacune de ses affaires. Je l'aide en sortant quelques choses mais ayant peur de casser quelque chose, je préfère le laisser faire et m'émerveille de tout ce qui peut sortir de cette mallette - Honnêtement, oui ils abusent ! C'est fou les prix qu'ils peuvent mettre pour qu'on se contente de s'asseoir et ne rien faire - finis-je par dire, presque révoltée - En tout cas, je ne te voyais pas en si doux rêveur, Kyu Su ! Mais moi, tu me mets des étoiles pleins les yeux avec tes tours ! Même si je t'harcèles pour connaitre des trucs, je pense que ça casserait toute la magie si je les connaissais -
Contenu sponsorisé

✰ oh, oh it's magic (jeon kyu su)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1