AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Butterfly Effect ♥
Rejoins-nous vite pour de belles aventures ~
Pleins de postes vacants sont disponibles, jettes un coup d'oeil ♥

Partagez | 

✰ happy sunday (kwang jin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le maire

La Reine des Papillons

Sam 25 Mar - 22:09

happy sunday
un dimanche midi chez les ahn
♦♦♦ J’étais définitivement en retard. Ce n’était pas rare, mais d’ordinaire j’arrivais au moins avec une excuse. Cette fois, je n’en avais aucune. J’étais de permanence cette nuit, au chenil. Chaque minute était alors une bénédiction pour dormir un peu plus. Seulement, j’ai trop longtemps mis mon réveil à plus tard. Chaque minute devenait une heure et finalement, il est midi. Je ne suis toujours pas préparée. Et je peine encore à sortir de la couette. C’est dans un élan d’énergie, que je me lève promptement et attrape les vêtements que j’avais préparé la veille. Une douche plus tard, je suis fin prête pour partir. Aucun maquillage sur le visage. Il est dimanche, et je sais que je ne sortirais pas autre part au cours de la journée. J’arrange une mèche qui semble vouloir se loger sur mon front et quitte la résidence en quelques minutes. Je ne prends pas le temps de saluer mes colocataires, je suis déjà assez en retard. Cette fois, je prends la voiture. Je ne veux pas courir et arriver essoufflée à la maison.

Je me gare devant la maison, où s’échappe déjà de bonnes odeurs. C’est bien ce qui me manque le plus depuis que je suis partie de la maison. La nourriture de mes parents. C’est un sentiment de nostalgie qui me prend, à chaque dimanche.

J’entre dans la maison, sans toquer. La porte est déjà ouverte, prête à m’accueillir. Je lance un majestueux « Bonjour les Ahn » pour annoncer mon arrivée, sans délicatesse. J’embrasse mes parents dès que je le peux en m’excusant du retard. D’un pas conquérant, je me rends au salon où se trouve Kwang Jin « Oh, il n'y a que nous aujourd'hui ? » dis-je surprise de ne pas voir notre frère aîné à ses côtés. Je m’installe à ses côtés, à table « Alors comment ça va, frangin ? lui demandais-je dans un grand sourire.
Voir le profil de l'utilisateur http://b-effect.forumactif.org
Ahn Kwang Jin

Papillon noir et blanc

Dim 16 Avr - 0:35

J'ouvre lentement des yeux, encore fatigué par la semaine de travail que j'ai eu, un peu comme toutes les semaines. Je n'avais pas un quotidien très attractif, chaque jour j'allais au travail puis m'endormais chez moi. La seule journée qui change des autres, c'est certainement le dimanche. Pourquoi ? Eh bien, c'est le seul jour où je vais déjeuner chez mes parents, avec ma soeur, et que je garde un peu de contact avec la famille. Si nous n'avions pas cette tradition, je pense sincèrement que notre famille ne serait pas si soudée qu'elle en l'est aujourd'hui. Heureusement que moi et Maylee n'avons pas déménagé dans une autre ville, ce serait vraiment triste pour nos deux parents sinon. Hors de question de les laisser seuls, à leur âge. Enfin j'ai intérêt à ne pas le dire devant mes parents, surtout ma mère, elle qui ne veut pas s'avouer qu'elle devient vieille...

Bref. Avec ma voiture, je me garde devant notre chère maison familiale, et je rentre en premier.

"Saluuut !"

Apparemment, je suis le premier à être arrivé. Hyung et Maylee ne sont pas encore arrivés, hein. Je donne de mes nouvelles à mes parents, comme chaque dimanche, avant de m'installer sur le canapé. Il est toujours aussi confortable, beaucoup plus confortable que le mien. Je pourrais m'endormir dessus sans problème tellement qu'il est doux. Alors que je discute avec ma mère qui est derrière les fourneaux, je regarde les informations. Ce n'est pas la chose la plus intéressante mais au moins, ça m'occupe le temps que mon estomac se remplisse. Rien qu'en sentant la bonne odeur de la cuisine de ma mère, mon ventre gargouille. Vivement que l'on mange. Mais pourquoi ne sont-ils toujours pas là, Hyung et Maylee ?

J'entends la porte s'ouvrir avec un splendide "Bonjour les Ahn" qui résonne. C'est la voix de ma soeur. Je souris en pensant à la raison pour quoi elle est en retard. Chaque dimanche, elle nous sort une excuse toujours bien faite pour que mes parents y croient, c'est hilarant.

"Oh, il n'y a que nous aujourd'hui ?" m'adresse t-elle la parole.

Elle s'assoit à côté de moi et j'hausse des épaules.

"Qui sait. Hyung a peut-être un empêchement de dernière minute."

Je la regarde ensuite lorsqu'elle demande de mes nouvelles, souriant légèrement. Une question récurrente à laquelle je réponds toujours :

"Rien d'intéressant, frangine. Et toi ?"
Le maire

La Reine des Papillons

Dim 16 Avr - 19:14

happy sunday
un dimanche midi chez les ahn
♦♦♦ D’un pas conquérant, je me rends au salon où se trouve Kwang Jin « Oh, il n'y a que nous aujourd'hui ? » dis-je surprise de ne pas voir notre frère aîné à ses côtés. Il semble d'ailleurs, qu'il n'était pas au courant non plus. Je ne perds pas plus de temps et je m’installe à ses côtés, à table « Alors comment ça va, frangin ? » lui demandais-je dans un grand sourire. Depuis que nous travaillons tous les deux, nous ne pouvons pas nous voir aussi souvent que nous le voulons. Parfois c'est bien ça permet de prendre du temps pour soit. Parfois, c'est étrange. Après avoir vécu autant d'années l'un à côté de l'autre, c'est un sentiment étrange que de quitter la maison. Alors, je crois que c'est pour ça que nous sommes tous attachés à ses moments en famille que nous pouvons partager chaque semaine ensemble.

Toujours la même réponse, je ne m'attendais pas à autre chose.
Après tout, que peut-il arriver en aussi peu de temps ? « Rien de spécial. J'étais de permanence au chenil cette nuit. D'ordinaire c'est calme, mais là il y a eu beaucoup de passage » dis-je en me versant de l'eau dans mon verre « Au fait, une fille vient d'arriver en ville. Elle travaille au chenil. Ça te dirait de la rencontrer ? » Je le sais, il aime pas quand je fais ça. Quand je tente de le faire rencontrer des filles. C'est bien pourquoi je le fais presque chaque dimanche : pour l'ennuyer « Bon, elle n'est pas aussi belle que moi mais, elle n'est pas mal » dis-je, un sourire au coin des lèvres.
Voir le profil de l'utilisateur http://b-effect.forumactif.org
Contenu sponsorisé

✰ happy sunday (kwang jin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1