AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Butterfly Effect ♥️
Rejoins-nous vite pour de belles aventures ~
Pleins de postes vacants sont disponibles, jettes un coup d'oeil ♥️

Partagez | 

(topic commun) tempête sur Cheongju

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le maire

La Reine des Papillons

Sam 5 Aoû - 11:19

Tempête sur Cheongju
Topic commun
une tempête s'est abbatue sur la ville de Cheongju. la pluie a inondé les rues, le vent a fait plié des arbres et déplacé des voitures. les dégâts sont heureusement que matériels. certains commerçants sont obligés de fermer le temps de rénover, les habitants ont du boulot sur la planche.  le maire invite les habitants à se rassembler vendredi soir dans le local de la ville pour discuter des éventuelles aides et travaux à effectuer. des mains bénévoles se présentent, une solidarité prend forme au dela de la difficulté. alors que ce beau petit monde met en place son plan d'action monsieur Bang attire l'attention sur lui et fait part de son intention de payer la majorité des frais de réparation. les réactions sont diverses. certains sont enchantés par l'idée, d'autres méfiants. Et vous qu'en pensez vous?

Ainsi, vos personnages se trouvent actuellement sur la place d'Aryang  où les dégâts de la tempête sont toujours visibles. Le maire donne les directives sous une grande tente, installée pour l'occasion. Certains habitants aident spontanément pour déblayer la place principale. D'autres se contentent de passer à côté, tout en discutant de la proposition de Monsieur Bang. Mais, de quel groupe fait parti votre personnage ?

• Privilégiez les réponses courtes pour que le topic commun puisse avancer rapidement
  • Indiquez dans votre réponse le nom des membres que vous y incluez - c'est plus facile pour savoir quand répondre -
  • Amusez-vous bien    
Voir le profil de l'utilisateur http://b-effect.forumactif.org
Bang Hyo Jin

Papillon sans ailes

Sam 5 Aoû - 12:33

Les derniers événements ont agité les habitants. La tempête avait été plus rude, plus dévastatrice que ce que nous avions prévu. Les dégâts n'avaient pas été négligeable dans mon immeuble, nous nous étions ainsi d'abord occupé de nettoyer, ranger et sauver ce qu'il restait de l'entrée du bâtiment. C'est dans ces moments là qu'on se rend compte de la solidarité dont nous pouvons faire preuve. Nous sommes capables de beaucoup si nous sommes ensemble. C'est ainsi que je déambule sur Aryang place pour aider, par ci par là. Finalement, j’aperçois un groupe s’apprêtant à balayer le reste de l'eau qui a amené de nombreux gravats de la montagne. Je m'approche doucement et écoute les directives d'un préposé de la mairie.

When someone lies to you, it’s because they don’t respect you enough to be honest, and they think you’re too stupid to not know the difference.
Invité

Invité

Sam 5 Aoû - 16:43

Chun avait été contraint de se rendre sur la place Aryang, parce que son père voulait faire bonne figure devant le Maire, qui était un de ses "ami". Il déambulait à travers les gens, avait réussi à trouver un échappatoire, un petit coin tranquille dans une des rues adjacentes. Bien obligé de constater avec désarroi les dégâts de la tempête, il jetait un regard dépité sur ce qu'il restait de la pauvre ville. Des voitures retournées, des gens accablés, quelques troncs d'arbres par-ci, par-là ... Enfin, de son point de vue, il n'en avait rien à faire de tout ça. Si son père voulait passer pour quelqu'un de bien, ce n'était absolument pas son cas. Bien au contraire, il comptait regarder tous ces moutons suivre les ordres, pendant que lui, resterait là, et s'en irait après quelques minutes.
Park Ki Suk

Papillon sans ailes

Sam 5 Aoû - 18:36

Ki Suk se tient  à l'écart de tout ce petit monde. Il écoute d'un air absent le discours  de son père, serrant les poings. Juste le son de sa voix suffit à l'irriter maintenant. Ses yeux parcourent les environs, évaluant une nouvelle fois les dégâts. Beaucoup de pertes matérielles. Il y a de quoi se réjouir que cela ne soit pas pire mais un bon nombre d'habitants n'ont pas l'argent nécessaire pour remplacer tout ce qu'ils ont perdu. Beaucoup pourront se retrouver sous la paille ou finir par dormir dans la rue. Ki Suk manqua d'attrapper lorsqu'il vit la personne qui se présenta en sauveur. Monsieur Bang. C'est bien le genre de type à qui il ne faut jamais faire confiance. C'est un requin. Ki Suk le sent du plus profond de ses entrailles. Pour l'avoir rencontrer quelques fois, Ki Suk peut affirmer que cet homme ne vaut rien de bon. Il espère que les habitants de Cheongju sauront faire le bon choix.   Alors que les gens se dispersent après que discours du maire ait enfin pris fin il aperçoit Hyo Jin, la fille de Monsieur Bang. C'est une chic fille, très sympa. Il s'approche d'elle, ignorant les regards indiscrets de certains. 《Tu comptes mettre la main à la pâte? Tu devrais pas, ça va foirer ta jolie manucure. Cela serait dommage.》  En vérité, il aime bien son petit côté terre-à-terre. Cela change de la petite princesse qui vit dans son monde rose. Alors qu'ils entament une discussion, le regard de Ki Suk croise quelques secondes celui de Chun. Contrairement à son habitude, Ki Suk ne lui offre aucun sourire, seulement un regard lourd de reproche.   
Bang Hyo Jin

Papillon sans ailes

Sam 5 Aoû - 19:19

D'une oreille distraite, j'écoute patiemment le préposé au maire qui se perd dans ses mots, dans son regard. Je me perds aussi dans ses divagations lorsqu'un jeune homme me sort de ma torpeur « Tu comptes mettre la main à la pâte? Tu devrais pas, ça va foirer ta jolie manucure. Cela serait dommage » J'esquisse un léger sourire avant de tourner mon regard vers lui « Il faut bien que je calme la tempête que Monsieur Bang a apporté aujourd'hui, non ? » dis-je ironiquement. Depuis les dégâts, la famille Bang était pointée du doigt, notamment pour l'excès de générosité de mon frère. Qui n'était pas sans raison, comme à son habitude. Le maire était soulagé. Les habitants sceptiques. Je n'allais pas restée dans ma tour d'ivoire. « Et toi alors ? » dis-je en plaisantant « Tu vas ruiner ce beau petit visage juvénile en tâches ménagères ? »

When someone lies to you, it’s because they don’t respect you enough to be honest, and they think you’re too stupid to not know the difference.
Park Ki Suk

Papillon sans ailes

Dim 13 Aoû - 15:11

Pour tout dire, la présence de Ki Suk n'était pas volontaire. Son père l'avait traîné ici avec l'aide de sa mère. Pour quelle raison? Il n'en avait aucune idée. Peut-être avait-il peur que Ki Suk saute dans un avion la minute où il lui tournera son dos. Quoi qu'il en soit Ki Suk n'a aucune intention de mettre la main à la pâte. Sachant que une bonne partie de la population parle dans son dos, cela lui donne pas envie de se montrer très coopératif sur ce coup. 《Hahaha, alors là aucune chance.Je fais pas le ménage avec et pour une bande d'hypocrite. » Comme dit, comme fait, par pure hasard, Madame Min, la comère du village, passe à quelques mètres d'eux, lui faisant de grand signe de salut. Ki Suk préfère faire comme si il ne l'avait pas vu. Cette cruche a été l'une des premières personnes à répandre la rumeur lorsqu'elle est apparue. 《Qu'est-ce que je donnerais pas pour pouvoir me tirer d'ici... J'ai l'impression d'être une princesse enfermée dans son château.» Pour ajouter plus de dramatisme à sa tristesse, il se laisse choir sur Hyo Jin, affichant une expression désespérée. 《Tu veux bien être ma princesse charmante et venir me délivrer?»

PEACE
©crack in time
Invité

Invité

Dim 20 Aoû - 18:06

Il souffla un peu, tout en regardant les gens s'aider les uns les autres. Acte égoïste qui consiste à se faire bien voir, ce n'était pas juste de la sympathie ou de la gentillesse pour le jeune Mok. Il ne pensait pas que cela puisse réellement exister. Il croisa le regard de Ki Suk, qui le salua de manière froide. Il y eut d'abord un moment d'étonnement, de blanc total dans sa tête, quant à son regard et le ton employé par son ami, et puis il fronça les sourcils pour y penser un peu plus. Il n'avait pas agi différemment, ni même fait de conneries ces temps-ci. En même temps, il s'était fait hacké son ordinateur portable, et honnêtement, ça lui prenait la tête. Qui oserait s'en prendre à lui ? Quelqu'un d'inconscient apparemment. Mais sur le coup, il ne savait pas trop ce qu'il se passait du côté de Ki Suk. Il s'approcha les deux gens en train de parler, et adressa un grand sourire à Hyo Jin. « ça drague ? » Il jeta des regards agités et interrogateurs sur son ami qui parlait avec sa sœur de cœur. Qu'est-ce qui n'allait pas avec lui ?
Bang Hyo Jin

Papillon sans ailes

Dim 27 Aoû - 19:27

La générosité. Ce n'est pas l'une des raisons de ma présence ici. Ou plutôt pas entièrement. Ce n'est pas non plus pour l'excès de zèle de ma famille. « Hahaha, alors là aucune chance. Je fais pas le ménage avec et pour une bande d'hypocrite. » Je lui tapote doucement sur l'épaule, comme pour acquiescer ses paroles. Après, c'est plutôt pour ne pas me mêler à l'annonce de mon frère que je suis ici. Un geste puéril puisque je suis toujours associée au nom Bang ici bas « Qu'est-ce que je donnerais pas pour pouvoir me tirer d'ici... J'ai l'impression d'être une princesse enfermée dans son château. » Je ne peux m’empêcher de laisser échapper un léger rire « Tu veux bien être ma princesse charmante et venir me délivrer ? » Je m’adosse doucement à son épaule. Je me rend compte à quel point je suis petite. « Appelle SOS Charmant, je pense pas être capable d’atteindre ta fenêtre » dis-je tout en rigolant. Alors que nous échangeant quelques paroles, je sens une présence derrière et me retourner doucement « ça drague ? » Je ne connais pas exactement la relation qu’entretien Chun et Ki Suk, mais elle ne semble pas être des plus joviales. Une tape dans l’épaule plus tard, je continue en disant « Je pensais que tu allais rester chez toi, mais tu te mêles au commun des mortels Dongsaeng ! Je suis fière de toi » dis-je en ébouriffant ses cheveux.

Park Ki Suk

Papillon sans ailes

Mar 5 Sep - 16:57

A l'approche de Chun, Ki Suk perdit son sourire et afficha une poker face, cachant toutes les émotions qui lui parcouraient l'esprit. Depuis que son père l'avait puni à cause de cette fichue photo, il a eu tout le loisir de réfléchir à comment elle avait pu arriver entre ses mains et malheureusement Chun faisait partie de la liste des suspects. Ki Suk a de nombreuses raisons de croire qu'il puisse être le coupable. Après tout il était au courant de certains activités que le jeune homme faisaient pour gagner de l'argent. Ki Suk imagine qu'une grosse somme d'argent aurait pu être versé pour exposer le fils du maire et humilier indirectement ce dernier. Pour l'instant Ki Suk préfére ignorer sa présence et continuer ses observations. Parce qu'en vrai, ça lui ferait mal que cela soit vrai. Qu'un de ses amis puisse le trahir pour de l'argent. "Hyo Jin noona, tu veux pas qu'on aille prendre un chocolat chaud? Je crois la boulangerie dans l'angle de la rue a survécu."Il ne prend pas le temps d'écouter sa réponse et essaye de la traîner hors d'ici. Aussi loin qu'il peut de Chun.

PEACE
©crack in time
Contenu sponsorisé

(topic commun) tempête sur Cheongju
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1