AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est en hiatus.

Partagez | 

✩ quand un héro est démasqué.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lim Na Young

Papillon sans ailes

Sam 16 Sep - 23:12

{ quand un héro est démasqué }
bae et na young
J’apprécie toujours ce moment de la journée où les rues de Cheongju sont désertes. Je n’entends que mon souffle haletant dans les premières lueurs du matin. Je m’arrête un instant pour reprendre ma respiration, posant mes mains sur les genoux. Etant une habituée de la course à pied, c’est toujours un plaisir de courir près de la plage. Il m’arrive parfois de me poser dans le sable plusieurs minutes avant de reprendre ma course. Au début, c’était un moyen de garder la ligne, faire un peu d’exercice physique. Et puis, c’est devenu une thérapie tout comme l’écriture. Il suffit que je mette mes écouteurs et le monde devient malléable. Je peux m’imaginer n’importe quoi, tout en me dépensant. Je m’étire un instant et expire profondément. C’est satisfaite que je reprends le chemin vers le centre-ville. Le froid me pique doucement les joues tandis que je replace ma queue de cheval et vérifie mon portable. Déjà plusieurs appels manqués. Plusieurs de ma mère. Plusieurs de mon éditeur. Je ne sais pas lequel je hais le plus recevoir. Alors que je m’avance dans la rue, je croise le regard d’une silhouette familière. J’esquisse un sourire. Il me salut rapidement, prêtant presqu’aucune attention. Cela me vexe toujours. Les hommes aiment me regarder, je ne le nie pas. Bien que parfois cela me déplait, cela me rassure sur mon statut. « Bonjour Spidey » dis-je nonchalamment, tout en continuant mon chemin. Et si pour une fois depuis mon retour, je bousculais mes habitudes ?

Jang Bae

Papillon sans ailes

Dim 17 Sep - 1:09

quand un héro est démasquéNa Young & Bae“I can be your hero, all villains get back - I’ll wrap up all the bad guys and put them in the next truck - Every single one of them look like a beast, throw em away at the zoo - They’re just all talk, spitting out nonsense to have you - (What?) If you thought I was easy, eat a mushroom and grow bigger - Put on underwear over your pants and put on a cape - Sometimes wear a suit, shine a light from your chest, we shine - Everyone bow your head” - Hero by Monsta XAujourd'hui, j'ai congé. J'ai l'impression que ça fait des mois que je n'ai pas eu une journée à moi. En même temps, c'est de ma faute. Dès que quelqu'un a besoin d'aide, je m'offre. C'était comme ça que je m'étais retrouvé à animé deux émissions à la place d'une pendant deux jours. Donc, un peu de repos est le bienvenu. D'ailleurs, j'avais prévu de rester dormir un peu. Hors, mon corps ne semble pas du même avis que ma tête. Il veut que je me lève tôt. Il a pris cette habitude et aujourd'hui n'allait pas être une exception. Je soupire, sors de mes couvertures et regarde mon lit. Je secoue la tête. Je me connais. Rester dans mon lit ne changera rien. J'aurais beau me retourner, changer de position et garder mes yeux fermés que je ne m'en dormirai pas plus. Je vais donc prendre une petite douche en écoutant la radio. Une fois propre, je continue de l'écouter à m'habillant de vêtements décontractés. Puis, je la ferme, mets ma veste et mes chaussures et sors de chez moi. La ville est calme et les rues sont désertes. Je m'avance dans ce paysage paisible avec l'idée d'aller dans un petit café pour manger un petit-déjeuner frais. C'est à ce moment que je vois une jolie brune. Je ne la connais pas plus qu'il en faut, mais je la salue à chaque fois que je la vois. « Hey » lui dis-je avec un sourire accroché à mes lèvres. Puis, je continue ma route jusqu'à ce que je l'entends parler. Je m'arrête net et me retourne vers elle. M'avait-elle réellement surnommé Spidey ? « Spidey ? » Il n'y avait qu'une personne qui m'appelait comme ça dans la vie. Je m'en souviens comme si c'était hier. Je haïssais cette petite tomboy. Elle faisait toujours exprès pour m'embêter. Ma mère avait l'audace de me dire qu'elle me démontrait de l'amour. Selon elle, c'était de l'amour féroce. Pfff... Je m'approche d'elle. Je lui prends le poignet doucement pour la regarder dans les yeux. Je reconnais les mêmes yeux sournois qu'avait Na Young. Je ferme les yeux et la lâche. Lorsque je les ouvre, je lui souris. « Salut Ken. » Il m'arrivait, plus jeune, de l'appeler comme le masculin de Barbie. Quoique elle ne semble plus avoir ce côté tomboy. Elle est même définitivement plus jolie que Barbie. Je me sens un peu con. Elle s'était encore jouée de moi. Je ne savais quoi lui. Après quelques secondes de silence, je reprends la parole. « Pourquoi ne pas m'avoir dit qui tu étais pendant tout ce temps ? »      © 2981 12289 0

« Ready to fight »
“There are 2 kinds of fighters: those who fight because they hate, and those who fight because they love.”
― Criss Jami
Lim Na Young

Papillon sans ailes

Dim 17 Sep - 14:27

bae et na young
« Bonjour Spidey » dis-je nonchalamment, tout en continuant mon chemin. Et si pour une fois depuis mon retour, je bousculais mes habitudes ? Car après tout, je n’avais pas jugé utile de dévoiler mon identité. Tout du moins, à ce jeune homme qui ne m’étais pas inconnu. Je me souviens encore de ce petit garçon un peu frêle et pourtant chamailleur. Je n’étais pas des plus féminines à l’époque. Un peu tomboy, incapable de trouver de l’intérêt dans le rose et les princesses. Les choses ont bien changé aujourd’hui. Séoul ainsi que les épreuves – et il faut le dire, la crise d’adolescence – ont changé mon physique mais aussi mon état d’esprit. Ma notoriété soudaine grâce à mon blog, aussi. Parfois sous les feux des projecteurs du fait de ma mère, je ne pouvais plus être cette petite fille insouciante et grimpant dans les arbres. Mais, je ne suis pas la seule que le temps a changé. Bien qu’il ait gardé son sourire et ses mimiques, il est devenu indéniablement un homme. Plutôt étonnée au début, je m’étais surprise plusieurs fois à me dire qu’il était devenu plus qu’appréciable. Mais, on ne peut changer les vieilles habitudes. Presque aussitôt, quelqu’un m’agrippe par le poignet. C’est dans un échange de regard que je comprends que cette fois-ci, il a compris qui j’étais « Salut Ken » Ce surnom ne me plait toujours pas. Cette habitude qu’il avait à me surnommer ainsi me donnait encore plus envie à l’époque de lui rentrer dedans. Mais nous étions des gamins. Enfin, je pense que nos surnoms resteront dans nos mémoires encore longtemps. « Pourquoi ne pas m’avoir dit qui tu étais pendant tout ce temps ? » Je souris avant de laisser échapper un léger éclat de rire. Il faut dire que cela fait depuis presque trois ans que je le mène par le bout du nez, sans jamais dévoiler qui je suis. Au début, je me suis dit que ce n’était pas nécessaire. Sûrement qu’il avait oublié la petite voisine d’à côté. Et puis finalement, c’était devenu un jeu. Pour savoir combien de temps je pourrais encore me balader incognito dans les rues. Et puis, ne pas être reconnue comme la fille de la voisine qui a mis le feu à l’hôtel de son ex-mari c’est toujours mieux. « Parce que c’est drôle, tout simplement » dis-je dans un sourire arrogant. « Et puis, je suis plutôt vexée que tu ne m’aies pas reconnu. Bien que ce doit être un compliment, si je réfléchis bien » Ne pas me reconnaître signifie que j’ai définitivement abandonné cette allure de tomboy « Alors, comment tu vas depuis le temps ? Toujours fan de Spiderman ? »

Jang Bae

Papillon sans ailes

Lun 18 Sep - 4:29

quand un héro est démasquéNa Young & Bae“I can be your hero, all villains get back - I’ll wrap up all the bad guys and put them in the next truck - Every single one of them look like a beast, throw em away at the zoo - They’re just all talk, spitting out nonsense to have you - (What?) If you thought I was easy, eat a mushroom and grow bigger - Put on underwear over your pants and put on a cape - Sometimes wear a suit, shine a light from your chest, we shine - Everyone bow your head” - Hero by Monsta XUn simple mot peut te faire rappeler un tas de trucs. Pour moi, l'un de ces mots est nulle autre que Spidey ou Spider-Man. Ça me ramène à l'époque ou Na Young avait commencer à m'appeler ainsi. Tout ça, parce que j'avais été obligé de porter une couche-culotte de Spider-Man par courtoisie. Je m'en rappelle comme si c'était hier. J'avais reçu ce cadeau et je me souviens avoir été insulté par la chose, car je faisais mes besoins aux toilettes. La seule chose qui m'avait aider à tenir le choque était Hyo, car il avait reçu le même genre de cadeau de la part de cette dame. Quoique il ne s'était pas fait niaiser par madame Ken en personne par la suite. Cette tomboy avait une vraie dent contre moi et je ne savais même pas pourquoi. Ma mère trouvait ça mignon. Elle avait probablement été ce genre de petite fille à l'amour féroce comme elle les appelait. Je suis donc surpris de réentendre ce surnom que je n'apprécie pas vraiment. J'aurais pu, mais dans les circonstances dans lesquelles il m'avait été donner, c'était impossible. Je me rapproche de la belle jeune femme qui m'a refait voir un court extrait de mon enfance. Plongeant mes yeux dans les tiens, je me rends compte de qui elle est. J'ai un peu de mal à y croire. La femme sur qui je pose, quelques fois, mes yeux dessus est en fait la terrible Na Young. Sans hésiter, je l'accable du petit surnom que je lui avais donné. Elle l'avait cherché. Puis, je lui demande pourquoi elle a attendu tout ce temps avant de me faire part de son identité. « Drôle ? » Mon visage a une expression surpris, mais souriante. « Pendant quelques jours ? Oui, mais pas après des années. » Je ris légèrement. Je ne suis pas fâché, mais se jouer de quelqu'un aussi longtemps n'est plus vraiment drôle, non ? « Comment aurais-je pu te reconnaître ? » Elle a changé de la tête aux pieds. Elle est devenue une vraie jeune femme et très jolie qui plus est. Elle avait attiré mon attention assez facilement, mais puisque je n'étais pas coureur de jupon, je n'en avais rien fait. J'avais décidé d'opter pour quelque chose de générique et chaleureux. Bref, j'ai gardé la relation à niveau platonique, on pourrait dire. « Mais je ne suis pas sûre que tu devrais prendre ça comme un compliment. » Je la taquine bien entendu. « Je ne t'ai peut-être pas reconnu parce que tu n'as pas laissé une grande empreinte dans ma vie. » Je lève une fois mes sourcils. Bien entendu, elle ne se laisse pas faire et me taquine à son tour. « Ouais, j'ai appris à grimpé sur les murs. Tu veux voir ? » Ce n'est pas complètement faux. Étant casse-cou, j'aime faire un peu de parkour ou de l’escalade dans mes temps libres. « Non, mais pour vrai... » Je m'arrête et regarde le petit café non loin. Je veux toujours mes croissants. « Tu sais quoi ? Je m'en allais prendre mon petit-déjeuner. Tu veux venir ? » Je trouve que c'est une meilleure solution que de bavarder en pleine rue. Puis, je suis curieux de savoir ce qu'il s'est passé depuis la dernière fois que je l'ai vu.    © 2981 12289 0

« Ready to fight »
“There are 2 kinds of fighters: those who fight because they hate, and those who fight because they love.”
― Criss Jami
Lim Na Young

Papillon sans ailes

Dim 24 Sep - 20:20

bae et na young
Il n’a pas quitté cette habitude, celle de rebondir sur chacune de mes paroles. C’est ce qui me plaisait à l’époque. Je cherchais constamment la confrontation, une manière de tuer le temps avec ce voisin en couche-culotte colorée. Mais le temps a bien passé et aujourd’hui, je peine à reconnaitre cet enfant devenu adulte. Ce qui n’est pas pour me déplaire. « T’es comme Batman finalement, tu révèles ton identité secrète à tout le monde » Dis-je tout en laissant échappant un rire. Ce n’est pas un secret, il était déjà un véritable casse-cou à l’époque. C’est ce qui pousser ma mère à ne pas vouloir que je fréquente trop le petit voisin. Pas qu’elle n’appréciait pas la famille vivant à côté de chez nous. Elle aurait seulement préféré que je converse dès le plus jeune âge avec des fillettes aimant jouer à la poupée et organiser un tea party imaginaire. « Pourquoi pas. De toute façon, j’aurais pris mon petit déjeuner une fois chez moi donc autant le prendre dehors » dis-je avant de le suivre d’un pas discret. Je relève doucement mes cheveux et range mes écouteurs dans mes poches, bien soigneusement. Il ne faudrait pas que je les perde maintenant. Nous avançons doucement dans la rue et arrivons à ce fameux petit café, près de la plage. J’en profite pour prendre la commande directement à la caisse et me tourne vers Spidey « C’est moi qui offre aujourd’hui. Ca vaut bien les trois années que j’ai passé à renverser ton café juste pour voir si t’allait me reconnaitre » dis-je en haussant un sourcil. J’attends qu’il passe commande et nous nous installons près de la fenêtre. « Je t’ai entendu à la radio récemment. Ca m’a surprise la première fois que j’ai reconnu ta voix. Enfin, j’ai été tout simplement surprise de voir que t’étais resté à Cheongju. C’est jolie comme ville mais ce n’est pas ce qui est le mieux pour faire carrière. Pourquoi t’es resté ? »

Contenu sponsorisé

✩ quand un héro est démasqué.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1