AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est en hiatus.

Partagez | 
 

 ➳ ANNEXES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le maire

La Reine des Papillons

avatar



Lun 28 Nov - 18:59

Cheongju
Entre mer et montagne
CARACTÉRISTIQUES Cheongju est une ville d'un peu plus de 10 000 habitants, située au sud-est de la Corée du Sud, dans la province de Gyeongsang du Sud. La ville est entourée par les montagnes et la mer. Une rivière traverse la ville.

AMBIANCE Autrefois, la pêche était l'une des seules économies de la ville. Mais grâce à l'implantation de nouvelles entreprises, Cheongju accueille de plus en plus de jeunes ce qui modernise le centre-ville. La montagne devient un nouveau centre d'activité en emménageant des parcours de randonnées. De plus, l'emblème de Cheongju est Cheongju Funfair, une fête foraine ayant pris place au pied de la montagne. Depuis plusieurs générations, les familles s'y côtoient, s'entre-mêlent et s'amusent. Aujourd'hui entre tradition et modernité, Cheongju mêle parfaitement les deux univers.

LE CLIMAT Au printemps, le temps est particulièrement clément. Il fait ni trop chaud, ni trop froid. De plus, la forêt reprend des couleurs ce qui donne un spectacle époustouflant. En été, il fait chaud et humide avec une température maximale moyenne de 30°C. En automne, le climat est clair et sec bien qu'un peu venteux. Avec le printemps, il s'agit de la saison la plus agréable à vivre. La végétation change de couleurs, ce qui rend le spectacle magique. En hiver, il fait froid, sec et venteux avec quelques chutes de pluie et neige occasionnelles. Heureusement, on peut prétendre au soleil presque toute la saison.

CHEONGJU EN QUELQUES IMAGES Yeonsu ; Aryang ; Gaerang

CE QU'ON PEUT TROUVER DANS LES QUARTIERS
Yeonsu ➳ sauna ; piscine ; boutiques ; temple (montagne) ; fête foraine ; cafés ; restaurants ; phare ; chemins de randonnées
Aryang ➳ cinéma ; supermarchés ; cafés ; restaurants ; boutiques
Gaerang ➳  bowling ; jeux d'arcades ; cafés ; restaurants ; boutiques ; port
Voir le profil de l'utilisateur http://b-effect.forumactif.org
Le maire

La Reine des Papillons

avatar



Jeu 12 Jan - 23:33

Université de Cheongju
Pour étudier et faire la fête
On est d'accord ! D'ordinaire, une ville d'un peu plus de 10 000 habitants ne possèdent pas d'université. Mais pour que tu puisses tout de même jouer un étudiant, Cheongju possède sa propre petite université. Insistons bien sur le mot petite ~

Situé entre le quartier d'Aryang et Gaerang, l'université accueille chaque année un peu plus de 700 étudiants. Tout comme le centre-ville, ces bâtiments sont faits de pierre. L'université ne possède pas de campus à proprement parler. En effet, l'université possède quatre bâtiments, de deux étages dont la cours intérieure joue le rôle de campus.  Les étudiants pour la plupart ne reste pas à l'intérieur de l'université entre deux cours et profite plutôt du centre-ville qui est littéralement à deux pas. La cours intérieure quant à elle, dispose de bancs, tables ainsi que beaucoup de verdure et une fontaine en son centre.

Chaque promotion est constitué d'au maximum une quarantaine d'élèves, permettant le suivi de chacun. Des amphithéâtres adaptés, une cafétéria ainsi que des salles de travail sont à la disposition des élèves. La bibliothèque de l'université est ouverte au public.

Les cursus enseignés sont : littérature & langue ; mathématique appliqués ; psychologie; sciences vétérinaires ; ingénierie ; sciences environnementales ; informatique ; art ; sport (natation, gymnastique, danse).

L'ambiance est moins pesante que dans les grandes villes. La plupart des étudiants sont originaires de Cheongju. De plus, les étudiants sont moins stressés par la vie étudiante qui est facilitée par une meilleure prise en charge des professeurs, enclin à aider leurs élèves peu importe l'heure. Les examents sont ainsi abordés avec moins de pression. C'est le bénéfice d'être dans une petite université.
Voir le profil de l'utilisateur http://b-effect.forumactif.org
 
➳ ANNEXES.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» places roland garros sur les annexes
» [Résolu] K11 bruit : Roue libre, organes annexes ?
» Tour de Catalogne E3
» REGLEMENT
» [Tennis] Moselle Open - Tsonga en force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
butterfly effect :: 
Administration
 :: Bienvenue à Cheongju
-
Sauter vers: