AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est en hiatus.

Partagez | 

Shawn ✘ Coming back home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jang Bae

Papillon sans ailes

Ven 6 Jan - 22:15

Montana Shawn
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus.
âge : 23 ans. Lieu de naissance : Reims, France. Nationalité : Française et Coréenne. Etude/Métier : Mannequin et youtuber. Statut civil : célibataire. Statut financier : Bonne. Traits de caractère : Énergique, désordonné, passionné, bavard, entêté, intuitif, casse-cou, ouvert d'esprit, distrait et affectueux Groupe et pourquoi : Papillons de Nuit > Shawn se laisse porter par les choses. Il suit le courant et est quelqu'un qui a une très grande joie de vivre. Peu importe d'où tu viens, de ta couleur ou quoique ce soit, il ne te juge pas avant de te connaitre. Il aime bouger. Lui demander de rester seule avec ses pensés l'ennuie énormément.  
J'allumai la caméra. J'allais faire une nouvelle vidéo pour ma chaîne Youtube. Je fis un examen complet de mon physique. Je replaçai une mèche rebelle et appuyai sur le bouton enregistré.

« Annyeong ! J'espère que vous allez tous bien. Aujourd'hui, c'est une vidéo spéciale sur moi. Pour ceux qui ne parlent pas anglais, j'ai des sous-titres en français. » Puis, je rajoutai en coréen que la version coréenne serait mise en ligne plus tard. « J'ai vu que certain d'entre vous se chamaillait pour savoir mes origines dans les commentaires. J'ai, aussi, reçu de nombreuses questions sur ma vie. J'ai, donc, décidé d'éclaircir tout ça en faisant d'une pierre deux coups. »

Je mis les lunettes sans verres que j'avais mis sur ma table. Ensuite, je pris un vieux livre sans titre. C'était, tout simplement, pour faire comme dans les émissions de variétés. Je regardai droit dans la caméra. « J'espère que vous êtes tous assis confortablement, car mon histoire est un peu spéciale. Il faut même remonter à avant ma naissance. Donc, j'espère que je ne perdrai personne. Le mieux serait d'avoir un beau fauteuil antique. » Puis, mon regard se retourna vers le livre.

« Il était une fois, une jeune femme du prénom de Chin-Sun. Elle était la fierté de ses parents. Elle habitait avec ces derniers dans la ville de Cheongju en Corée du Sud. Elle était heureuse, mais avait une folle envie de voyager et d'apprendre de nouvelles choses.

Un jour, elle demanda à ses parents de la laisser faire des études à l'étranger. Pour eux, il en était hors de questions. C'était trop dangereux. Débinée, elle en parla à son ami de toujours. »
Je regardai la caméra et mis ma main près de ma bouche pour leur confier que je ne connaissais pas l'identité de ce dernier. « Il décida d'aller voir ses parents à elle pour lui dire qu'il partirait, lui aussi, faire des études à l'étranger. Les parents étaient soulagés. Ils leur demandèrent où. Sans hésiter, Chin-Sun leur dit la France. Par contre, elle ne voulait pas aller à Paris ou Lyon. Elle voulait étudier dans un endroit moins connu. Elle prit la ville de Reims. »

Je me levai de mon siège et pris une carte de la France pour leur montrer où c'était. Une fois cela fait, je retournai m'asseoir et repris mon livre. « Où en étais-je ? Ah oui ! Elle alla étudier à l'université de Reims avec son ami. Enfin, ami était vite dit, car ils étaient plus que ça. D'ailleurs, il ne fallut pas plus d'un an avant qu'ils ne sautent le pas. » Je descendis mes lunettes. « Vous voyez ce que je veux dire.» Après avoir bougé, de haut en bas, mes sourcils, je continuai.

Je leur racontai que de cette action, Chin tomba enceinte. « L'ami ne voulait rien savoir d'être parent. Elle l'avait découvert trop tard. Elle ne pouvait pas se faire avorter. Ce qui aurait été le souhait du jeune homme. D'ailleurs, il s'éloigna d'elle. Elle dut en parler à ses parents qui furent choqués. Ils voulurent la ramener à la maison, mais c'était un danger pour l'enfant à venir. Ils se résignèrent et sa mère se déplaça vers elle. Elle s'occupa de sa fille. Elle lui dit qu'il mettrait le petit en adoption. D'ailleurs, elles recherchèrent une bonne famille. Trois mois avant la naissance du rejeton, un homme français et sa femme anglaise manifestèrent leur intérêt.

Ces personnes décidèrent de ce qui allait arriver au petit être. Madame et monsieur Montana allaient adopter le petit, mais ils devaient l'inscrire à des cours de langue coréenne dès son plus jeune âge et de laisser Chin-Sun voir le petit une fois de temps en temps. Devenant, ainsi, une tante. Ils acceptèrent. »
Je soupirai et pris une gorgée d'eau de la tasse près de moi. Je ne trouvais pas ma vie passionnante, mais elle l'était peut-être pour mes auditeurs. J'enlevai mes lunettes, déposai le livre et pris un album photo. Je détachai celle de moi bébé. « Je vis le jour le six janvier. On me prénomma Shawn. Un prénom anglais pour souligner les origines de ma mère... Adoptive. » Je n'aimais pas dire la femme qui m'avait élevé n'était pas ma vraie mère. Pour moi, elle l'était.

« J'ai eu une belle enfance. J'appris le coréen comme promis en même temps que le français et l'anglais. Je peux vous dire que je mélangeai le tout ! Hahaha ! Une phrase pouvait commencer par un mot français continué en anglais et finir en coréen. Je donnais bien des maux de tête aux gens qui m'entouraient. » J'eus un moment d'égarement en pensant à ces fameux moments. Puis, je revins en me secouant légèrement la tête.

« En grandissant, je fus capable de bien maîtriser les langues. D'ailleurs, je ne grandis pas totalement à Reims. Je n'y ai fait que les trois premières années de ma vie, car j'ai habité Rennes jusqu'à mes sept ans. Ce fut, à Rennes, que je commençai ma carrière de mannequin. Ma mère m'avait inscrite à un concours de mode pour enfant. J'avais gagné. C'est tout de même étrange quand on y pense. Je ne représentais pas le français typique. Enfin... Par la suite, j'ai vécu à Chester en Angleterre. »

Tout au long de mon bavardage, je leur montrai des photos des moment marquant de ma vie. Bien entendu, je ne leur montrai des photos comme celle de moi dans le bain. C'était trop personnel.

« À dix ans, mes parents décidèrent de déménager en Corée pour que ma tante puisse apprendre à me connaître. J'y suis resté pendant cinq ans. Au départ, les gens autour était tout pareil pour moi. Je n'arrivais pas à différencier un chingu d'un autre. Mes grands-parents biologiques en étaient déshonorés, mais on m'expliqua que ce n'était pas de ma faute. J'avais été habitué à voir la différence entre la diversité culturelle que j'avais près de mon habitat. » Je pouffai de rire. J'avais l'impression de parler d'animaux en disant le mot 'habitat'.

Une fois revenue au calme, je me promis de couper ce bout au montage. Du moins, une partie. « Enfin... À partir de mes quinze ans, j'habitai, à intervalle, à Rennes et Chester. Ma tante me visitant une fois de temps en temps. Enfin, ce fut jusqu'à ce qu'elle m.. Aille vers la plus grande aventure. » J'avais la gorge serrée, car ma tante avait été et restera une personne importante dans ma vie. Je tapai des mains pour me ressaisir. Puis je souris, car je n'aimais pas avoir ce genre de pensées. Elles ne m'aidaient pas à avancer et je n'aimais pas rester clouer au sol.

« Bref... Ensuite, vous savez le reste. Je crois. Vous savez que j'ai déménagé, récemment, en Corée du Sud. L'endroit où je me suis réellement sentit chez moi. Donc voilà ! J'espère que vous avez apprécié ! D'ici la prochaine vidéo, soyez en santé et je vous aime ! Bye » J'appuyai sur le bouton d'arrêt et regardai le bazar que j'avais fait. Je soupirai. Je n'avais aucune envie de ranger. Du moins, pas pour l'instant. Je laissai la salle ainsi et sortie. J'avais besoin de bouger.
derrière le poste
pseudo/prénom : LilSun ou Lilelf ou MuZz/Alexandra, mais Alex ou Lex me va.   âge : 24 ans   . Pays : Au pays de la poutine et du sirop d'érable. Un pays où on dit: « Tires-toi une bûche » pour que tu t’assois.   Comment as-tu découvert le forum : Je les découvers sur le Chat Noir. Je n'ai pas eu le temps de commenté pour t'aider. Enfin, je sais qu'il est peut-être trop tard, mais si tu as besoin d'aide, je suis là. Mais je ne sais pas coder et grapher.   ce que tu penses du forum : Il est trop mignon. Moi, j'aime les papillons !   un dernier mot : Désolé pour le pavé. J'espère que tu ne m'en veux pas trop.  

Code:
[b]Lee Min Hyuk (monsta x - minhyuk)[/b] ♦️ Montana Shawn
Le maire

La Reine des Papillons

Ven 6 Jan - 22:27

OHLALA MON PREMIER MEMBRE merci beaucoup pour ton inscription, je sais ce que c'est pas toujours facile de se décider surtout quand un forum est à ses débuts je ne reconnais pas la personne que tu as pris en avatar mais en tout cas, il est trop mignon bienvenue sur le forum ♥️ si tu as la moindre question, surtout n'hésite pas ma boîte mp est ouvert h24
Voir le profil de l'utilisateur http://b-effect.forumactif.org
Jang Bae

Papillon sans ailes

Ven 6 Jan - 22:32

Awnnn... Tu es trop choupie !
Ça me fait plaisir et je crois qu'il faut donner la chance au coureur. Puis, j'aime l'idée des papillons.

C'est un des chanteurs de Monsta X.

Avec plaisir !

« Ready to fight »
“There are 2 kinds of fighters: those who fight because they hate, and those who fight because they love.”
― Criss Jami
Le maire

La Reine des Papillons

Ven 6 Jan - 22:35

Ah alors c'est pour ça que sa tête me disait quelque chose, il est passé à Weekly idol (ma culture générale vole très haut ) en tout cas, bon courage pour ta fiche
Jang Bae

Papillon sans ailes

Ven 6 Jan - 22:46

Ce n'est pas grave !
Je ne connais pas toutes les idoles et parfois, j'ai l'air d'une poire dans des discutions.

Merci cutie !
Le maire

La Reine des Papillons

Ven 6 Jan - 22:50

oh, alors on va être deux poires je vais me sentir moins seule
Jang Bae

Papillon sans ailes

Ven 6 Jan - 23:03

Yay ! Vive les poires !

« Ready to fight »
“There are 2 kinds of fighters: those who fight because they hate, and those who fight because they love.”
― Criss Jami
Le maire

La Reine des Papillons

Sam 7 Jan - 11:40

roulement de tambours...
Mémé, elle arrive pour vérifier ton travail
trop long, j'ai eu envie de me suicider plusieurs fois   non, je plaisante. en réalité, sous cette forme, c'est passé super vite ! et j'me suis trop imaginé shawn devant la caméra ton histoire est toute mignonne   bref, je te valide sans soucis ♥️ voici quelques petites choses qui pourront t'aider pour ton aventure parmi nous.
gestion du personnage : logement ♦️ rang ♦️ emplois ♦️ liens
gestion du compte : absence ♦️ recherche partenaire rp ♦️ membres en danger ♦️ sujets libres
gestion des scénarios : scénarios ♦️ annuaire des liens recherchés
Contenu sponsorisé

Shawn ✘ Coming back home
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1